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9/08/2018

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GMO reprend la marque Bath Bazaar

En liquidation judiciaire, la marque premium d’accessoires de salle de bain Bath Bazaar est reprise par GMO, le pôle Salle de bain & Sanitaires d’Aryes.

Concepteur et distributeur d’accessoires de salle bain milieu/haut de gamme depuis près de 25 ans, la société Bath Bazaar a toujours occupé une place à part sur le marché de l’univers de la salle de bain. A travers une très large gamme de produits, qui vont du petit mobilier (armoires et meubles de rangement, tabourets, bancs…) à l’accessoire mural (patères, porte-serviettes, accessoires de douches…), posé (porte-savons, gobelets, distributeurs de savon…) ou sur pieds (poubelles, balayettes, pèse-personne…) en passant par le linge de bain ou les miroirs (digitaux même !), Bath Bazaar a en effet su conserver, dans un style intemporel, un haut niveau de qualité et de design correspondant parfaitement aux attentes de ses clients.

GMO, pôle Salle de bain et Sanitaire d’Aryes, qui compte entre autres marques Gelco Design et Olfa, reprend la marque Bath Bazaar dans le cadre de la liquidation judiciaire de l’entreprise. Sous l’égide de Stéphane Corazza, Directeur Général de GMO, et ses équipes, Bath Bazaar pourra continuer à se développer sur le segment premium de l’univers de salle de bain, actuellement au travers de deux boutiques propres à Paris et de sept corners au sein des Galeries Lafayette et BHV, et prochainement via son site internet et de futurs points de vente.

Stéphane Corazza, Directeur Général de GMO, explique : « L’intégration de la marque Bath Bazaar est une opportunité à plusieurs titres. En premier lieu, la notoriété de la marque sur le marché de l’univers de la salle de bain : depuis de nombreuses années, le développement des marques de distributeurs a largement érodé les marques industrielles, qui ont du mal à s’exprimer sur ce micro marche de l’accessoire de salle de bain ; Bath Bazaar, au travers de ses points de ventes et des corners en grands magasins, a su entretenir et consolidé sa notoriété auprès des consommateurs. En second lieu, le positionnement de Bath Bazaar sur le segment premium : les distributeurs historiques de ces produits (les GSB) ont tous orienté leurs stratégies vers une baisse de la valeur qui s’est traduite par une diminution de la qualité et de l’offre ; Bath Bazaar a su conserver, dans un style intemporel, un niveau de qualité et de design qui correspond parfaitement à sa cible clients et permet à GMO de revenir sur le segment du moyen/haut de gamme de façon pérenne. Enfin, l’acquisition de Bath Bazaar permet d’étoffer notre stratégie produits vers une orientation plus BtoC, proposant à nos clients des produits fonctionnels et de bonne qualité, et de s’orienter vers un développement moins dépendant des grands groupes de distribution, valorisant ainsi notre image. »