Hervé Revel, le nouveau Pdg de REP, travaille depuis 25 ans chez le fabricant de presses à injecter le caoutchouc.
Hervé Revel a pris le 1er octobre les rênes du groupe REP en remplacement de Bruno Tabar, parti à la retraite après 30 années de présidence. Ce n’est pas une surprise pour le nouveau Pdg, présent depuis 25 ans au sein du concepteur et fabricant de presses à injecter le caoutchouc repris fin 2010 par le groupe Aryes.
« Cette succession était préparée de longue date. Nous avons, Bruno Tabar et moi, survécus ensemble à de nombreuses crises », explique Hervé Revel, évoquant notamment le plan de sauvegarde de l’emploi survenu en 2010 à la suite du choc financier qui a touché toute la planète en 2008/2009. Et également, bien sûr, à la pandémie, ses soubresauts, ainsi qu’à la guerre en Ukrainienne et ses multiples conséquences. « Même si la période encours est également difficile, nous sommes aujourd’hui revenus au niveau d’activité que nous connaissions avant l’arrivée du Covid-19 », précise le nouveau dirigeant de formation technique.
L’homme a débuté dans l’entreprise en 1998 au service R&D et a activement participé à la fiabilisation et à l’industrialisation de la nouvelle presse de l’époque, la Génération 8, avant sa présentation au salon K de la même année. Il a ensuite poursuivi son ascension pas à pas, prenant de plus en plus de responsabilités, jusqu’à arriver à la direction du service SAV en 2005, être nommé directeur industriel et technique en 2010, puis devenir directeur des opérations et DG adjoint en 2017.
la K 2025 qu’il prépare avec ses équipes et la présentation de la onzième génération de machine du constructeur. « Les nouvelles presses devront être moins consommatrices en énergie et en eau, sans perdre en qualité. Nous nous devons d’y intégrer les principes de l’écoconception, de nous préoccuper en amont de leur fin de vie et de leur empreinte carbone de manière plus importante qu’aujourd’hui », explique-t-il.
Mais l’ambition qu’il nourrit pour le groupe ne se résume pas aux aspects environnementaux : « Nous sommes un des leaders mondiaux du secteur. En dépit de la concurrence féroce des Européens et des Asiatiques, nous souhaitons conserver ce positionnement premium et continuer à accompagner nos clients, de répondre à leurs demandes croissantes de solutions automatisées, notamment face à la pénurie de personnel dans l’industrie », conclut Hervé Revel.