Aryes devient actionnaire majoritaire d’Happy Garden, acteur reconnu de la vente en ligne de mobilier de jardin et d’équipements extérieurs, aux côtés de ses fondateurs, Jimmy Delemazure et Maxime Vercruysse.
Fondé en 2012 et implanté à Wambrechies, dans le Nord, Happy Garden connaît une forte croissance depuis sa création et compte aujourd’hui parmi les acteurs de qualité de la vente par internet d’équipements extérieurs destinés au jardin, aux sports et aux loisirs de plein air.
Très présente sur les places de marché (Cdiscount, Amazon, Ebay…), l’entreprise a également développé sa propre plateforme et propose plus de 400 références actives – barbecues, parasols, mobilier de jardin, spas gonflables, trampolines etc. – issues d’un travail attentif et continu quant aux tendances du marché.
Happy Garden se différencie notamment par la qualité de ses services, réelle et reconnue, comme en témoignent les avis positifs et les notes élevées laissés par les clients sur les différents sites tels que Avis Vérifiés.
La société, qui emploie 10 personnes, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2018, en augmentation de 30 % par rapport à 2017, signe de son dynamisme et de la consolidation croissante de ses positions.
Julien Carsantier, Directeur Général d’Aryes, déclare : « Sous la houlette de Jimmy Delemazure et Maxime Vercruysse, Happy Garden s’est progressivement imposé comme un acteur de qualité de la vente en ligne de mobilier de jardin et d’équipements extérieurs. L’Equipement de l’Habitat comptant parmi nos activités historiques, nous sommes heureux d’accompagner l’entreprise dans la poursuite de son développement tout en bénéficiant de son expertise avérée pour conforter notre place sur le marché Internet, et voyons dans cette association de nombreuses synergies à mettre en œuvre, laissant présager une belle croissance qualitative. »
Jimmy Delemazure et Maxime Vercruysse, fondateurs et dirigeants d’Happy Garden, expliquent : « Au travers de cette association avec Aryes, nous nous donnons les moyens humains et financiers de poursuivre notre croissance importante et d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés. L’ensemble des équipes d’Happy Garden a accueilli ce projet avec enthousiasme. Nous sommes ravis de la confiance témoignée par Aryes et de leur engagement à nos côtés. »